Le coin de Luc Jorand
Aimez-vous les articles de dictionnaire ? Si oui et que vous en trouviez un qui connût Luc Jorand, vous pourriez, en cherchant bien, trouver une notice comme celle-ci :
« Luc Jorand, né en 1963, poursuit une carrière universitaire et une œuvre marquée par le théâtre. Auteur de plusieurs récits dont L’Enfant de Chine (La Ligne d’ombre, 2009), il compose le livret d’un opéra, Tic Tac Rousseau, créé au Théâtre de la Cité bleue, à Genève, en 2012. On lui doit également Un estomac d’Autriche, d’après le roman de Louis Dumur, créé à Ferney-Voltaire en 2019 et L’entrée des ombres, qui sera présenté à Genève, Ferney, Lyon et Montbron fin 2023. Il travaille actuellement à une adaptation dramatique de Monsieur le Consul, d’après le roman de Lucien Bodard. »
Aimeriez-vous en savoir un peu plus ? Vous disposez ici de trois développements sur Tic Tac Rousseau, L’entrée des ombres et Vacance, trois pièces passée, présente et future, toutes issues de la petite fabrique jorandienne. Et, pour celles et ceux d’entre vous qui auraient mordu à l’hameçon, des commandes sont possibles sur le site de La Ligne d’Ombre : https://www.lignedombre.com ou directement auprès de l’auteur.
Bonne lecture !
Galerie





Avec Corinne Jaquet, André Klopmann, Eric Golay et Sandra Mamboury pour la présentation de Sang Dessus dessous, Genève, 2014.
Morsures, recueil de nouvelles, La Ligne d’Ombre, 2019.
L’enfant de Chine, récit, La Ligne d’Ombre, 2009.
Rousseau triche, théâtre, la Ligne d’Ombre, 2019.
Sang dessus dessous, Genève, Slatkine, 2014.
